Clafoutis World Tour 2023

Maman Lyonnaise a décrété ce 6 septembre que cette journée serait dorénavant la journée du clafoutis et comme je suis une gourmande depuis toujours, c’est naturellement que je réponds à son appel culinaire en vous présentant mon clafoutis de Rentrée !

Vous aussi, si ça vous dit, allez-y de votre recette de clafoutis plus ou moins personnalisée !

 « Je participe au Clafoutis World Tour 2023 chez Maman Lyonnaise « 

En ce dimanche, à l’occasion de la visite de mes 2 lutins et leurs chéries, j’ai donc confectionné un nouveau clafoutis, pour participer une seconde fois au Clafoutis World Tour .

Cette fois, il s’agit d’un clafoutis aux pommes et poudre d’amandes.

Et voici la recette :

  • 100g de poudre d’amandes
  • 50 g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 3 œufs
  • 125 g de fromage blanc
  • 50 g de beurre
  • 20cl de lait
  • 5 pommes (des goldens pour ma pomme :))

Mélanger la poudre d’amandes avec la farine;

Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les œufs, le fromage blanc, le beurre, le lait puis mélangez le tout.

Beurrez et farinez votre moule

Y déposer dans le fond les morceaux de pommes puis recouvrez de votre préparation.

Enfournez 35 mn à 200°

Bon appétit !

13 réflexions sur “Clafoutis World Tour 2023

  1. Je confonds un peu le clafoutis avec le far breton… un jour il y a longtemps alors que qq’un proposait une nouvelle idée de far, j’ai émis l’idée d’en faire un aux huîtres. L’instigatrice du concours a changé de thème dans la foulée ! J’aurais du plutôt proposer un far aux moules ! Mais peut-être qu’un clafoutis sur le même modèle… non ?

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Clafoutis World Tour 2023 : le bilan – Maman Lyonnaise

  3. Pingback: C’est le 1er, version octobre 2023 | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire