Ma réponse au Silent Sunday du jour…

J’ai été assez surprise par chacun de vos commentaires sur le Silent Sunday du jour et je trouve plus facile de vous faire une réponse explicative et collégiale ainsi.

Nombreux d’entre vous avez vu un loup, c’est drôle parce que moi j’y ai vu un renard, et ça ne m’étonne qu’à moitié parce que c’est un animal que j’affectionne particulièrement. A vrai dire peu importe, puisque c’est un animal purement imaginaire et composé entièrement d’objets recyclés.

L’artiste qui lui a donné vie s’appelle Cata Rakt et voici une copie d’écran de son compte Facebook…

En fait, ce renard n’est composé que d’objets divers récupérés (Carton, grillage, métal rouillé, cuivre, verre, chambre à air, bois, poils de balai, tissus de tuyau, capsules de médicaments, filet de citron…) dans la benne à ordures d’une entreprise pour un concours appelé Recycl’art et dont j’ai visité l’expo le week-end dernier, au Monastère de Brou à Bourg en Bresse.

Honnêtement, cette œuvre m’a vraiment saisie par sa créativité, son regard, sa texture, donnant une illusion d’un presque plus vrai que nature, d’où la teneur de vos réflexions !

Et maintenant ? Qu’en pensez-vous ?