Le défi du 20

Pour répondre au défi du jour de Passiflore

Avec du poisson ou végétarien, je vous présente la recette de la tarte saumon brocolis. testée et approuvée cette semaine !

Année 2024Thème : Un plat ……
1.JanvierAvec un ou des champignons
2.FévrierAvec un ou des légumes
3.marsAvec de la viande ou végétarien
4.AvrilAvec du poisson ou végétarien
5.MaiUn gâteau
6. JuinUne tarte
7.JuilletAvec des fruits
8. AoûtAvec des pâtes
9. SeptembreAvec du yaourt
10.OctobreAvec des olives
11.NovembreAvec des fruits secs
12.DécembrePour Noël

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (que j’achète toute prête)
  • 4 tranches de saumon fumé
  • brocolis (~ 500g)
  • 20cl de crème fraîche
  • 3 œufs
  • sel, poivre
  • aneth

Recette :

  • Étaler la pâte et déposez-y les tranches de saumon
  • Faire cuire les brocolis ( j’utilise mon cuit-vapeur), quand ils sont cuits déposez-les sur le saumon
  • Mélangez la crème, les œufs, puis le sel, le poivre et l’aneth
  • En bonne « Monsieur Plus », j’ai rajouté un peu de gruyère râpé (ce qui n’est pas dans la recette.
  • Recouvrir les brocolis de ce mélange et mettre à four chaud (180]) durant 30 mn !

Accompagnée d’une salade verte et d’un petit verre de Bourgogne et miam !