Projet [49-52/2023] : Comme d’habitude

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Je vais vous parler d’une habitude que j’apprécie tout particulièrement, c’est une rencontre trimestrielle avec d’autres collègues art thérapeutes de Saône et Loire qui travaillent dans différents établissements de santé, éducatifs ou EHPAD.

Depuis une dizaine d’année, nous nous retrouvons sur une journée dans l’un de nos ateliers pour réfléchir sur nos pratiques, partager des idées, des livres, des expos…

Et hier, c’était Rencontre chez Marie, qui travaille en Hôpital de jour, et elle nous a proposé de travailler sur la Land- constructifart thérapie.

Le matin, c’était visionnage de 3 petits films d’ Alain Dikann, suivi d’un échange et en début d’après-midi, un petit tour autour de l’eau histoire de pratiquer un peu de Land-art (ludique)!

Et c’est naturellement que nous est venue l’idée de créer cette petite embarcation de fortune (suivie d’autre créations !).

Comme d’habitude, après avoir travaillé du chapeau, nous avons expérimenté quelque chose en lien avec nos pratiques et avons laissé libre cours à notre créativité avec beaucoup de plaisir !

35 réflexions sur “Projet [49-52/2023] : Comme d’habitude

  1. Il y a de l’idée dans cette embarcation à l’image de notre système de santé qui prend l’eau de toute part alors que le monde entier nous l’enviait, mais bravo pour l’habitude d’échanger entre thérapeutes, le partage des expériences fait avancer et cela nos politiques ne le comprennent pas, normal, ils n’ont qu’un but, se remplir les poches…
    Bon WE ) toi ! ♥

    Aimé par 1 personne

    • Dans mon établissement, ça va, on ne m’a pas trop enquiquinée pour ces journées de rencontre. Mon cadre valide et ma cadre sup aussi. Mais dans celui d’autres collègues, c’était la grande question ! Mais que font-elles donc dans ses réunions secrètes ! Il a fallu leur expliquer, les rassurer et montrer patte blanche ! Il voulait qu’un superviseur participent, on a dit ok, mais un superviseur art thérapeute. Quand on a donné le devis d’une telle intervention, on nous a subitement fichu la paix !

      Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est utile d’autant que nous venons d’horizons différents, tant par nos formations initiales ( infirmière, éducatrice, artiste, autre…)que nos formations d’art thérapeute. Certaines travaillent en institutions, d’autres en libéral. C’est toujours chouette d’échanger sur nos pratiques !

      J’aime

Laisser un commentaire