Si j’étais… Un Tag de chez Passiflore.

Voilà un nouveau tag que j’ai découvert chez Passiflore. Un tag sous forme de portrait chinois…

Ce qui est rigolo, c’est que depuis le 1er août, je participe à un autre challenge sur Instagram (réponse en dessin) également intitulé « Portrait chinois » et certaines questions se croisent… Alors je vais répondre à celui proposé par Passiflore en faisant un mix des 2 !

Alors si j’étais…..

Un livre: Marlaguette bien sur !

Une fleur : Une pivoine

Une couleur : Jaune doré

Une heure de la journée : 22h, l’heure de me glisser sous la couette.

Une pièce de la maison : Mon salon

Une ville : Montpellier

Un paysage : La Crâ

Une période de l’année : (Une saison dans l’autre portrait)

Un objet du quotidien : Un appareil photo

Un sport : La marche

Un mot : Bienveillance

Un style de musique : Le bruit de la pluie… Plic-ploc !

Un bruit : Celui que fait Newton quand il rêve

Un plaisir : Une randonnée en forêt

Une odeur : le chlore

A vous de jouer si vous en avez l’envie!

Projet – [32-52/2023] : Chaud

A l’initiative de «Du côté de chez Ma’» chez qui vous pouvez retrouver les liens des participants.

Quand tu déambules à Montpellier, tu ne peux éviter la Place de la Comédie très minérale et particulièrement chaude. Mais c’est toutefois avec plaisir que tu fais une pause devant l’incontournable fontaine « Les 3 Grâces », placée juste devant l’Opéra Comédie. Mais cette photo vous montre cette place à son avantage, car de l’autre côté ( par conséquent dans mon dos) c’est la désolation totale, en lien avec des travaux débutés en 2022 dans un but d’embellissement. Barrières, pelleteuses, bruits incessants… Il vous faudra donc attendre un peu, que tout rentre dans l’ordre si vous avez envie d’en profiter sereinement !

Les 3 Grâces… Qui sont-elles ?

Ce sont les filles de Zeus et donc des déesses qui traduisent la séduction, la beauté, la nature, la créativité humaine et la fécondité. Nous avons tout d’abord Euphrosyne qui représente une joie extrême, l’allégresse.

Ensuite nous avons Thalie qui symbolise l’abondance, le trop plein de vie.

Enfin, il y a Aglaé qui représente la splendeur. Elle est aussi la messagère d’Aphrodite.

Sculptées dans du marbre par Étienne Dantoine en 1777.